Créer un site internet

Comment les mettre à jour ?

 

Les livres sont susceptibles d'être mis à jour. Il existe deux modes de mise à jour. 

La mise à jour entière. Elle correspond à un ajout de matière complété éventuellement de corrections. Par exemple le passage de la version 1.0 à la version 2.0. Ce type de mise à jour nécessite de créer une nouvelle édition du livre et par conséquent de changer le numéro ISBN. Dans ce type de mise à jour, il n'est pas possible pour l'acheteur de la version 1.0 de passer directement à la version 2.0, car la nouvelle édition est un nouveau produit donc un nouveau livre. De telles mises à jour sont en général annoncées dans la lettre d'actualité et une journée de promotion gratuite est programmée pour la nouvelle édition. Les abonnés de la lettre d'actualités peuvent ainsi se procurer gratuitement la plupart des nouvelles éditions.

La mise à jour décimale. Par exemple le passage de la version 1.0 à la version 1.1. Ce genre de mise à jour correspond à des modifications mineures, à des corrections d’erreurs et/ou de formatage. Il est normalement possible d'accéder directement à la nouvelle version du livre à travers la boutique où l'achat a été effectué. (Voir ci-dessous)

Dans tous les cas : L'acheteur d'un volume identifié de manière unique par son numéro, est autorisé à se procurer sans frais les versions ultérieures de ce même volume, mises à jour décimales comme mises à jours entières. On pourra par exemple se procurer sans frais une nouvelle version auprès d'un autre acheteur qui la possède.

Astuce : Si le livre acheté contient le Permalien (à la toute dernière page) celui-ci peut-être utilisé pour effectuer la mise à jour. Le Permalien donne accès à une version actualisée du livre au format ePub et sans DRM. Toutefois, le Permalien n'est plus présent dans les dernières versions.

COMMENT PROCEDER AUX MISES A JOUR DECIMALES

Résumé : POUR POUVOIR METTRE A JOUR PAR SOI-MEME LES VERSIONS DECIMALES IL FAUT EVITER D'ACHETER LES EBOOKS SUR  KOBO, FNAC ET APPLE IBOOKSTORE. SUR AMAZON KINDLE CELA SE FAIT SUR DEMANDE. On peut également mettre à jour son livre auprès d'un autre acheteur qui possède la nouvelle version du même livre. En dernier ressort, on pourra contacter lci-eBooks par le formulaire de contact.

7SWITCH ET AUTRES

Info : Les livres de lci-eBooks achetés dans les librairies autre que Amazon kindle, Kobo, Fnac, Ibookstore, Google Play, ne contiennent pas de DRM.

Chez 7switch, la librairie d'Immateriel.fr,  on peut télécharger le nouveau fichier mis à jour depuis sa bibliothèque en ligne. La mise à jour est disponible à l'instant même où elle est téléchargée sur le serveur d'Immatériel.fr

Bookeen
Chapitre.com

Payot Numérique
Cultura.com

Feedbooks

Le furet du Nord

Archambault
Librairie Dialogues
LesLibraires.fr
Espace culturel Leclerc

Systeme U
Relay,com

Planet R
Maison du livre
Le Bateau Livre
les librairies fonctionnant avec ePagine...

Les librairies listées ci-dessus (liste non exhaustive) sont raccordées à Immatériel.fr. On peut télécharger le nouveau fichier mis à jour depuis la bibliothèque en ligne associée aux comptes de ces librairies, de la même façon que sur 7SWITCH. La disponibilité est immédiate. Attention néanmoins : si la librairie en ligne ferme, on peut perdre la possibilité de mettre à jour ses ouvrages ; mais comme ils sont dépourvus de DRM il n'y a aucun risque de perdre les ouvrages eux-mêmes.

AMAZON KINDLE

Info : Les livres de lci-eBooks achetés sur Amazon kindle contiennent des DRMs.

En général, une mise à jour décimale est disponible sur Amazon  quelques heures après que le nouveau fichier ait été chargé sur Immateriel.

Les livres achetés sur Amazon kindle se mettent normalement à jour comme suit :

Il faut contacter le support d'Amazon soit par mail à l’adresse kindle-support@amazon.fr (à partir de l'adresse mail avec laquelle vous êtes inscrits chez eux), soit directement par chat auprès d'un conseiller, et demander à ce que votre livre soit mis à jour afin de pouvoir bénéficier de la dernière version. Le mieux est de préciser au support le numéro ASIN du titre que vous souhaitez mettre à jour.  Ce numéro se trouve sur la page de description du produit comme ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

Il se peut, lorsque vous souhaitez mettre à jour votre titre, que la page ne soit plus disponible, ou que vous tombiez sur une mention comme celle-ci :

 

Auquel cas, contactez-nous en passant par le formulaire présent sur ce site.

Note : Il existe dans les préférences de votre compte kindle une option dite de "Mise à jour automatique de livre". Néanmoins cette option ne fonctionne pas et semble ne servir à rien...
 

GOOGLE PLAY

Info : Les livres de lci-eBooks achetés sur Google Play contiennent des DRMs.

Sur Google Play, la procédure est très simple : ce que les utilisateurs doivent faire pour s'assurer de toujours disposer de la mise à jour sur leur support de lecture est de synchroniser ledit support de lecture en ligne : par exemple, synchroniser leur application Google Play Livres sur leur téléphone avec leur Bibliothèque en ligne.

Attention : il peut se passer plusieurs jours entre le chargement du fichier sur Immatériel et sa disponibilité sur Google Play.

Il se peut que le produit acheté ne soit plus disponible à l'achat. Auquel cas, contactez-nous en passant par le formulaire présent sur ce site.

Information utile : Les utilisateurs supprimant le fichier de leur Bibliothèque Google Play doivent contacter le support client afin de ré-obtenir l'accès au livre sans payer.

 

KOBO FNAC.COM, Apple IBookstore

Info : Les livres de lci-eBooks achetés sur Kobo, Fnac, Apple Ibookstore, contiennent des DRMs.

De plus, il semble que les eBooks achetés sur ces sites ne peuvent être mis à jour. Pour Kobo et Fnac c'est une certitude : pour obtenir la mise à jour il faut demander à un conseiller de supprimer le titre pour pouvoir le racheter.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020