Caractéristiques des livres

LA NAVIGATION

Afin de faciliter la navigation, les livres sont dotés:
-d'une table des matières logique NCX
-d'une table des matières générale pointant vers chaque titre du volume. Les titres y sont classés par thèmes et par ordre chronologique.
-d'une seconde table des matières appelée "Pagination", qui établit le nombre de page de chaque titre. Les titres sont présentés ici dans l'ordre dans lequel ils apparaissent au fil du livre. Il s'agit le plus souvent de l'ordre de parution.
-d'une table des matières par titre, qui contient, en plus des liens vers les chapitres, d'un lien de retour vers la table des matières générale (au niveau du mot TABLE) et d'un lien vers le titre suivant du volume (appelé souvent par "Titre suivant")
-de liens de retour vers la table des matières de chaque titre, lesquels sont placés au niveau des en-têtes de chaque chapitre

LES ILLUSTRATIONS

Les règles suivantes sont en cours de mise en place (50 livres traités):

La couverture a une dimension de 1600*2400 pixels (jpeg 40), les illustrations de sommaire font une largeur de 600 pixels si possible et d'une hauteur qui ne dépasse pas 900 pixels. Les images des livres sont insérées avec une définition de 96 ppp (calculée sur l'image papier réelle). Les illustrations de sommaire et les illusrations des livres sont insérées avec un poids maximal inférieure à 129ko. Leur qualité jpeg est en général de 90, mais celle-ci est réduite lorsque le poids dépasse la limite mentionnée.

LES ELEMENTS BIBLIOGRAPHIQUES

Ces élements sont présents en général sur la première page de chaque titre. Ils donnent l'édition originale, parfois la publication préoriginale en revue, et l'édition qui a servi à l'établissement du texte.

LES SOURCES

Elles sont citées en début de volume, et des liens permettent fréquemment de remonter jusqu'aux facsimilés ayant servi à la reconnaissance optique des caractères, c'est à dire aux éditions ayant servi à établir le texte. Ces facsimilés se trouvent sur les sites Internet Archive, Google Livres ou Gallica. Il a été décidé en décembre 2019 d'éviter de placer des liens externes dans les eBooks. Par conséquent, la section des Sources dans les eBooks se trouve dépourvue de liens cliquables, mais une liste générale des sources en cours d'élaboration est gérée directement depuis le site et contiendra tous les titres et pour chacun d'eux tous les liens cliquables.

LES CONTRIBUTEURS

La liste des contributeurs est placée en fin de volume. Il peut s'agit de collaborateurs, d'auteurs, de traducteurs, d'illustrateurs, graveurs, etc.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020