Créer un site internet

Où les acheter ?

Si vous utilisez un appareil de lecture ePub, le plus simple est d'acheter les titres sur la plateforme 7switch, qui est la librairie du prestataire Immateriel.fr, qui diffuse le catalogue lci-eBooks sur l'ensemble des librairies en ligne. On peut également les acheter sur les nombreuses librairies en ligne raccordées à Immateriel. Ainsi vous achetez les livres au plus près de leur source et ne rencontrez aucun problème s'il est besoin de les mettre à jour pour une mise à jour décimale (Voir la section Comment les mettre à jour, pour plus d'information). Les livres achetés sur ces sites sont garantis sans DRM.

Info : Un achat sur 7switch donne accès à la fois à la version ePub et la version mobi (kindle) du livre. Toutefois la version mobi achetée par ce biais ne dispose pas de la fonctionnalité de composition améliorée.

Si vous utilisez un appareil de lecture kindle, il est plus pratique d'acheter vos titres sur le site d'Amazon kindle.  En effet, seul l'achat sur ce site vous donnera accès à la composition améliorée. En outre les fichiers mobi sont des fichiers encapsulés qui contiennent 3 versions différentes du même programme, pour satisfaire aux différents appareils de lecture. De ce fait, la taille de  ces fichiers est beaucoup plus importante que celle des fichiers epubs. Si vous achetez sur Amazon kindle, seule la version correspondant à votre apapreil sera livrée sur celui-ci, les autres versions restant à disposition dans votre compte. Ceci n'est pas négligeable, car si vous téléchargez un fichier de 100Mo la version mobi encapsulée risque fort de peser plus de 200Mo, le tout chargé sur votre appareil de lecture.

Info : Les livres de lci-eBooks achetés sur Amazon Kindle, Google Play, Kobo, Fnac et Apple Ibookstore contiennent des DRMs. Ceux-ci sont ajoutés automatiquement lors de l'intégration des livres à ces plateformes. Lci-eBooks ne cherche pas à se protéger à outrance par l'application de ces DRMs : ils ne sont pas de son fait ; par conséquent lci-eBooks ne voit pas d'objection à ce que de tels DRMs appliqués à ses livres soient neutralisés par les acheteurs.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020